Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière



Indy annonce la nomination de Thomas Lombard comme COO


Indy annonce la nomination de Thomas Lombard comme COO
Indy, la solution de facturation et de comptabilité des indépendants, annonce la nomination de Thomas Lombard au poste de Chief Operating Officer (COO). Ancien CRO de la scale-up Ankorstore et ex-Amazon, il aura pour mission d'accélérer la croissance d’Indy tout en maintenant une expérience 5 étoiles pour ses utilisateurs.

Une solide expérience des univers d'hyper croissance


Thomas Lombard a construit un parcours riche entre retail, marketplaces et tech. Diplômé d’HEC Paris et de la Columbia Business School (MBA), il commence sa carrière en conseil chez Oliver Wyman avant de rejoindre Amazon à Seattle, où il a participé au lancement des premiers magasins physiques de l’entreprise. De retour en France, il prend la tête des activités retail internationales du groupe Chantelle, puis en devient directeur général France. En 2021, il rejoint la scale-up Ankorstore en tant que Chief Revenue Officer.

Son expérience de l’univers de la tech et des environnements d’hyper croissance lui permettront d’apporter à Indy une vision stratégique solide et une expertise opérationnelle précieuse.

« Je souhaitais rejoindre une entreprise dont la mission est de délivrer une expérience exceptionnelle à ses utilisateurs, en répondant à des besoins concrets du quotidien. J’admire tout le chemin déjà parcouru par Indy, tant pour proposer des outils qui facilitent la vie des indépendants que pour offrir à ses équipes un cadre de travail épanouissant. Je suis très fier de pouvoir contribuer à écrire la suite de son histoire », déclare Thomas Lombard, COO d’Indy.

Une nomination stratégique pour conquérir le marché des 5 millions d'indépendants français


Cette arrivée s'inscrit dans la stratégie d'Indy de se positionner comme la solution de gestion administrative de référence pour les indépendants français. Avec plus de 200 000 utilisateurs déjà conquis et une croissance soutenue, Indy entend capitaliser sur le dynamisme du marché des indépendants en France (+6% de création d’entreprise en 2024 selon l’INSEE).

« Nous sommes ravis d’accueillir Thomas au sein d’Indy. Son expertise et sa polyvalence vont être des atouts pour accélérer notre développement et poursuivre notre mission : simplifier le quotidien des indépendants français. Avec déjà plus de 200 000 utilisateurs, nous avons bâti une communauté solide, et l’arrivée de Thomas nous permettra d’aller encore plus loin », conclut Côme Fouques, CEO et cofondateur d’Indy.

À propos d’Indy
Créée en 2016, Indy permet aux indépendants de gérer en autonomie les démarches administratives et comptables liées à leur activité. Pour cela Indy combine le meilleur de la technologie et de l’humain : un produit intuitif avec un haut niveau d'automatisation ainsi qu’un accompagnement ultra réactif et des conseils personnalisés. Indy accompagne les indépendants pour créer leur structure, pour la gérer au quotidien avec une offre gratuite incluant facturation, compte pro et pré-comptabilité et pour réaliser toutes leurs déclarations sociales et fiscales (TVA, bilan, CFE, URSSAF, paie, etc.) grâce à des abonnements à partir de 12€/mois. Indy accompagne déjà plus de 150 000 indépendants, compte 300 collaborateurs basés à Lyon et Paris et a levé 86 M€ auprès d’investisseurs prestigieux (BlackFin, Singular, Alven, Kerala Ventures).


Mercredi 17 Septembre 2025



Nouveau commentaire :