Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banni?res 2024Banni?res 2024Banni?res 2024


Mastercard fait du paiement par empreinte digitale et par “selfie” une réalité

Fini le mot de passe, la nouvelle application biométrique pour les achats en ligne est aujourd’hui disponible en Europe et sera déployée dans le monde en 2017 par étapes.


Paris, le 4 octobre 2016 – Mastercard annonce aujourd’hui le déploiement européen d’Identity Check Mobile, une nouvelle application technologique de paiement qui s’appuie sur la biométrie – empreintes digitales ou reconnaissance faciale – pour identifier le détenteur de carte, simplifiant ainsi les achats en ligne. Cette technologie est actuellement en phase de lancement dans 12 pays d’Europe. Parmi ces marchés, figurent le Royaume Uni, l’Autriche, la Belgique, la République Tchèque, le Danemark, la Finlande, l’Allemagne, la Hongrie, les Pays-Bas, la Norvège, l’Espagne et la Suède. Cette démarche fait suite à une série de pilotes fructueux aux Pays-Bas, aux Etats-Unis et au Canada. La technologie sera ensuite déployée dans le monde entier, par étapes, en 2017.

Concrètement, les méthodes d’identification existantes peuvent amener les acheteurs à s’éloigner du site Internet ou de l’application mobile du commerçant sur lesquels il leur est souvent demandé de se rappeler et saisir un mot de passe. Ce procédé peut être chronophage et peut pousser le consommateur à abandonner son achat, voire générer le refus de la transaction si le mot de passe entré n’est pas correct.

Mastercard Identity Check Mobile supprime la nécessité qu’ont les titulaires de carte de se souvenir de leurs mots de passe, accélérant considérablement l’expérience de paiement numérique tout Mastercard biometric infographic 02 16en renforçant la sécurité de l’opération. En effet, le détenteur de carte peut confirmer son identité en utilisant le scanner d’empreintes digitales de son smartphone ou la technologie de reconnaissance faciale par “selfie”.

Nous sommes constamment préoccupés par l’idée de rendre l’expérience de paiement en ligne plus fluide sans jamais compromettre la sécurité et la sûreté”, déclare Ajay Bhalla, président Enterprise Risk & Security, Mastercard. “C’est une étape sans précédent dans l’évolution des paiements. Les achats en point de vente ont été révolutionnés grâce à l’innovation comme les cartes sans-contact, le paiement mobile et les objets connectés. Désormais, nous faisons d’Identity Check Mobile une réalité pour les achats en ligne en Europe et, bientôt dans le monde entier”.

Des projets pilotes et des recherches ont démontré que les consommateurs européens préféraient les paiements biométriques aux systèmes actuels, basés sur les mots de passe.

L’application Mastercard Identity Check Mobile s’inscrit dans l’engagement de l’entreprise à vouloir constamment améliorer la sécurité des paiements en ligne.


Mardi 4 Octobre 2016



Nouveau commentaire :