Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Assurance vie


Claude Calmon nommé Directeur du Master International Finance à l’ESSCA Paris


Claude Calmon nommé Directeur du Master International Finance à l’ESSCA Paris
Claude Calmon, fondateur du cabinet Calmon Partners a été officiellement nommé Directeur du Master International Finance à l’Ecole de Management ESSCA à Paris. Claude Calmon, étant lui-même diplômé de l’ESSCA en 2009, sera chargé de la refonte et de la relance du Master Finance à partir de septembre 2023.

Carrière internationale et retour aux sources

Après sa sortie de l’ESSCA en 2009, Claude a fait une première partie de sa carrière dans la finance. Pendant 4 ans il a travaillé dans un cabinet de recrutement à Londres où il a dirigé l'expansion continentale des cabinets de recrutement aux États-Unis et au Royaume-Uni. Après cette expérience professionnelle, il a décidé de revenir à Paris pour poser une première brique de son entreprise qui deviendra ensuite Calmon Partners Group. Aujourd’hui, le cabinet se compose de trois entités : un cabinet de recrutement, une société de levée de fonds et un pôle de communication.

Aujourd’hui, Claude Calmon annonce sa nomination en tant que Directeur du Master International Finance à l’ESSCA Paris. Cette nomination vient en réponse à la volonté de la direction de l’ESSCA de proposer aux jeunes générations une formation de qualité dans les métiers liés à la finance. L’expérience et le parcours professionnel de Claude Calmon permettront à ce dernier d’apporter aux étudiants une vraie expertise métier, renforcée par son expérience en France et à l’international.

Ce Master spécialisé sera proposé aux étudiants à partir de septembre 2023 et aura pour l’objectif de donner aux jeunes tous les outils nécessaires pour démarrer une carrière dans le monde professionnel de la finance, en s’appuyant sur l’expérience de terrain de Claude Calmon, sur ses connaissances des attentes des recruteurs et du marché dans sa globalité.

Claude Calmon commente ainsi sa nomination : « Je suis ravi de pouvoir apporter mon soutien à l’Ecole au travers de ce nouveau challenge dans l’éducation. J’ai à cœur de faire bénéficier les étudiants du réseau international d’experts qui s’est construit autour de Calmon Partners. Cette nouvelle formule du MsC International Finance permettra aux étudiants d’aborder les grandes notions théoriques de la Finance mais également de s’attaquer aux nouveaux enjeux internationaux. »


Jeudi 5 Janvier 2023



Nouveau commentaire :