
- Précurseur sur la modernisation des plateformes e-commerce et procurement B2B en France depuis 2020, DJUST mise une nouvelle fois sur l’innovation, en dotant les professionnels d’une solution clé en main personnalisable réunissant les meilleures fonctionnalités propres au B2B, pour leur permettant de moderniser et fluidifier leur parcours client à l’ère de l’IA.
- Cette extension de financement en série A va contribuer à l’accélération de l’entreprise en matière de R&D, notamment avec l’introduction d'agents IA et du paiement, ainsi que le recrutement de nouveaux talents et l’expansion sur le continent européen.
DJUST, le leader européen SaaS spécialisé dans la conception de plateformes digitales pour le B2B, annonce la clôture d'une extension de financement de 7 millions d’euros. Deux ans après avoir annoncé une série A de 12 millions d’euros, cette extension est suivie par New Enterprise Associates, Inc. (NEA) avec Elaia partners, investisseurs historiques, et rejoint par Speedinvest, le fonds d’investissement pan européen, en tant que nouveau participant. Cette nouvelle opération va permettre à DJUST d'accélérer sur sa mission principale : moderniser et simplifier le parcours en ligne des acteurs du B2B en allant de la prise de commande jusqu’au paiement. Aujourd’hui, l’entreprise gère 1,5 milliards de transaction par an pour ses clients et souhaite atteindre 3 milliards d’ici 2026. Pour y parvenir, DJUST mise sur l’innovation pour répondre à ce défi, avec l’introduction de nouvelles fonctionnalités d’agents IA et de paiement, dans le but d'asseoir sa position de référence européenne du secteur.
Les entreprises face aux défis de l'agentic commerce : DJUST déploie son expertise stratégique
L’introduction de l’IA agentique ouvre de nouvelles perspectives aux entreprises, notamment dans la personnalisation en temps réel du parcours client. Selon Gartner, 33 % des entreprises incluront l'IA agentique d'ici à 2028, contre moins de 1 % aujourd'hui. Un virage qui ouvre le champ des possibles aux acteurs du B2B pour fluidifier davantage leur parcours client et se rapprocher des nouvelles tendances du B2C, tout en conservant les codes propres au B2B.
Avec cette extension de levée de fonds, les cofondateurs de DJUST, Arnaud Rihiant, membre fondateur de Mirakl, et Eric Gaudin, misent une nouvelle fois sur l’innovation pour répondre aux nouvelles mutations du secteur, avec le développement prochain d’une suite d’agents IA qui sera disponible pour leurs clients. Cette nouvelle brique technologique va permettre de nouveaux cas d’usages alimentés par l’IA, notamment pour fluidifier et simplifier la prise de commandes, et in fine en productivité. L’entreprise annonce également l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme : DJUST Pay. En proposant d’intégrer des méthodes de paiement 100 % adaptées au B2B directement dans sa plateforme e-commerce, DJUST veut permettre à ses clients de fluidifier, de personnaliser, et de mieux anticiper le cashflow avec les paiements en ligne.
L’introduction de DJUST Pay et de la suite d’Agents IA, fait évoluer la solution vers un niveau supérieur, avec une plateforme “ end-to-end ”, capable de résoudre l’ensemble des points de friction des clients, et ce peu importe la taille, et le secteur d’activité de l’entreprise. Avec ces nouvelles briques technologiques, DJUST va pouvoir accompagner les entreprises dans leurs ambitions de digitalisation à tous les niveaux, tout en prenant de l’avance sur la révolution IA.
« Le B2B poursuit sa mutation avec l’IA. Les professionnels attendent des réponses clé en main et évolutives, pour répondre aux enjeux toujours plus complexes du secteur. Avec les équipes de DJUST, nous misons sur l’innovation pour accompagner le secteur, et le déploiement d’une suite d’agents IA, ou encore d’une solution de paiement intégré, nous semble être les nouvelles briques indispensables pour gagner en productivité, et en cashflow, quelle que soit la taille, ou le secteur d’activité d’une entreprise.
Dans le cadre de cette nouvelle opération financière, nous sommes ravis de voir nos investisseurs historiques renouveler leur confiance dans notre technologie et notre approche, ainsi que Speedinvest, pour poursuivre notre mission : être le partenaire qui accompagne les entreprises dans leur digitalisation à l’échelle internationale. » relève Arnaud Rihiant, Fondateur & CEO chez DJUST.
DJUST poursuit sa croissance en Europe et au-delà
L’entreprise, qui compte aujourd’hui plus de 50 collaborateurs, accompagne une cinquantaine de clients, du menuisier indépendant à Eiffage ou Franprix. DJUST a permis à ces organisations de répondre à des enjeux de structuration de leurs plateformes B2B et d’amélioration des processus, avec une plateforme clé en main qui s’adapte aux besoins de tous les secteurs d’activités.
L’entreprise, qui a connu une croissance rapide depuis son tour de table de 12 millions d’euros en 2023, entend préserver son ADN en maintenant son siège social et ses équipes, notamment sa R&D, en France. D’autre part, DJUST va accélérer ses activités aux Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg, et également s’étendre à de nouveaux marchés européens comme l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et l’Angleterre. Avec cette nouvelle opération, l’entreprise entend poursuivre son objectif de devenir le champion européen du commerce B2B digital en accélérant le développement de ses produits et la poursuite de sa croissance.
« En tant que partenaire de DJUST, lors du tour de table de série A en 2023, et depuis lors, nous avons été impressionnés par la capacité de l'équipe à développer et à faire évoluer sa plateforme opérationnelle tout-en-un. Nous sommes ravis de mener ce second tour de table et de poursuivre notre partenariat et notre soutien alors que DJUST s'efforce de construire l'avenir du commerce agentic B2B. », a déclaré Philip Chopin, associé chez NEA.
« En tant que partenaire de longue date de DJUST, nous avons confiance en l'équipe et dans le potentiel du nouveau module DJUST Pay. Il marque une étape importante dans l'offre d'une plateforme de commerce B2B moderne de bout en bout, et nous sommes heureux de continuer à apporter notre soutien. » précise Xavier Lazarus, associé chez Elaia Partners.
« Nous sommes ravis de rejoindre DJUST aux côtés de ses investisseurs existants. Ce qui nous a convaincus, ce n'est pas seulement la force de l'équipe et la traction qu'elle a développée jusqu'à présent, mais aussi sa vision claire de l'avenir. Nous sommes convaincus que l’IA et les paiements fluides constituent la prochaine étape pour le commerce B2B, et DJUST est particulièrement bien placé pour mener cette transformation. » explique Wissam Nasreddine, associé chez Speedinvest.

À propos de DJUST
DJUST est une plateforme de commerce B2B performante et modulaire qui permet de vendre plus intelligemment aux clients B2B et d'accroître la productivité de l'ensemble de l'entreprise. La plateforme permet aux principaux distributeurs, détaillants et fabricants d'éliminer les silos de systèmes, de numériser les processus manuels et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance. C'est plus qu'un simple système de commande flexible, c'est un élément de base qui permet de préparer l'avenir de toute entreprise grâce à une évolutivité et une innovation permanente. Soutenue par un réseau mondial de partenaires, DJUST offre une entreprise à taille humaine avec plus de 50 experts en commerce numérique B2B à travers l'Europe.
À propos de NEA
New Enterprise Associates, Inc. (NEA) est une société mondiale de capital-risque dont l'objectif est d'aider les entrepreneurs à créer des entreprises transformatrices à différents stades, dans différents secteurs et dans différentes zones géographiques. Fondée en 1977, NEA gère plus de 25 milliards de dollars d'actifs au 31 décembre 2022 et investit dans des entreprises technologiques et de santé à tous les stades de leur cycle de vie, de la phase d'amorçage à l'introduction en bourse. L'expérience de la société en matière d'investissement comprend plus de 270 introductions en bourse de sociétés de son portefeuille et plus de 450 fusions et acquisitions.
À propos de Speedinvest
Speedinvest est un fonds européen de capital-risque doté d’1 milliard d’euros d’actifs sous gestion et de 40 investisseurs basés à Berlin, Londres, Munich, Paris, et Vienne. Grâce à ses équipes spécialisées par secteurs, Speedinvest finance des start-ups au stade d’amorçage aux technologies les plus innovantes d’Europe. Speedinvest et ses experts opérationnels internes accompagnent les startups et les entrepreneurs sur le déploiement de leurs activités, les ressources humaines ou encore sur l’expansion sur le marché américain. Wefox, Bitpanda, GoStudent, Wayflyer, Open, CoachHub, Schüttflix, TourRadar, Adverity, et TWAICE sont parmi les nombreuses startups qui composent le portefeuille du fonds, qui en compte plus de 300 aujourd’hui.
DJUST est une plateforme de commerce B2B performante et modulaire qui permet de vendre plus intelligemment aux clients B2B et d'accroître la productivité de l'ensemble de l'entreprise. La plateforme permet aux principaux distributeurs, détaillants et fabricants d'éliminer les silos de systèmes, de numériser les processus manuels et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance. C'est plus qu'un simple système de commande flexible, c'est un élément de base qui permet de préparer l'avenir de toute entreprise grâce à une évolutivité et une innovation permanente. Soutenue par un réseau mondial de partenaires, DJUST offre une entreprise à taille humaine avec plus de 50 experts en commerce numérique B2B à travers l'Europe.
À propos de NEA
New Enterprise Associates, Inc. (NEA) est une société mondiale de capital-risque dont l'objectif est d'aider les entrepreneurs à créer des entreprises transformatrices à différents stades, dans différents secteurs et dans différentes zones géographiques. Fondée en 1977, NEA gère plus de 25 milliards de dollars d'actifs au 31 décembre 2022 et investit dans des entreprises technologiques et de santé à tous les stades de leur cycle de vie, de la phase d'amorçage à l'introduction en bourse. L'expérience de la société en matière d'investissement comprend plus de 270 introductions en bourse de sociétés de son portefeuille et plus de 450 fusions et acquisitions.
À propos de Speedinvest
Speedinvest est un fonds européen de capital-risque doté d’1 milliard d’euros d’actifs sous gestion et de 40 investisseurs basés à Berlin, Londres, Munich, Paris, et Vienne. Grâce à ses équipes spécialisées par secteurs, Speedinvest finance des start-ups au stade d’amorçage aux technologies les plus innovantes d’Europe. Speedinvest et ses experts opérationnels internes accompagnent les startups et les entrepreneurs sur le déploiement de leurs activités, les ressources humaines ou encore sur l’expansion sur le marché américain. Wefox, Bitpanda, GoStudent, Wayflyer, Open, CoachHub, Schüttflix, TourRadar, Adverity, et TWAICE sont parmi les nombreuses startups qui composent le portefeuille du fonds, qui en compte plus de 300 aujourd’hui.