Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Placement vie


Épargne : un fossé générationnel qui se creuse


Épargne : un fossé générationnel qui se creuse
C’est bien connu, les Français sont les champions de l’épargne… Mais pas tous au même rythme. Une étude menée par N26 sur l’index du bien-être financier révèle que près d’un sur deux (47%) ne met de côté que 6% de son revenu mensuel.

Les plus prévoyants ? Les 45-60 ans (Gen X), dont 45% épargnent au moins 20% de leurs revenus. A l’inverse, les plus jeunes peinent à anticiper : plus de la moitié d’entre eux disent devoir recourir au crédit pour faire face à une dépense imprévue équivalente à un mois de salaire.

L’anticipation de la retraite révèle le même écart. Près de la moitié des Français (47%) y consacrent une part de leur épargne, mais ce sont surtout les 45-60 ans qui se projettent : près d’un sur deux y alloue jusqu’à 25% de ses économies. Les plus jeunes privilégient les objectifs à court terme et restent donc plus exposés aux aléas du quotidien.

En conclusion, la Gen X planifie à l’avance tandis que les plus jeunes affrontent davantage l’immédiat.



À propos de N26
N26 AG est la première banque numérique en Europe à opérer avec une pleine licence bancaire allemande. S'appuyant sur les dernières technologies, l'expérience bancaire mobile de N26 rend la gestion de l'argent plus facile, plus sûre et plus confortable au quotidien. À ce jour, N26 est présente à travers 24 marchés européens et traite plus de 140 milliards d'euros de transactions par an. Fondée par Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal en 2013, N26 a levé près de 1,8 milliard de dollars auprès de certains des investisseurs internationaux les plus renommés.


Lundi 3 Novembre 2025



Nouveau commentaire :