Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

FR Black Banner 728*90


La fintech Deblock lève 30 M€ pour bâtir la 1ère banque “on-chain”

et accélérer la convergence entre finance traditionnelle et finance décentralisée


La fintech Deblock lève 30 M€ pour bâtir la 1ère banque “on-chain”
  • 30 millions d’euros levés auprès de Speedinvest, Commerzbank et Latitude
  • Objectif : devenir la 1ère banque on-chain
  • Plus de 300 000 clients et une croissance x3 en seulement neuf mois
  • Entreprise régulée par la Banque de France en tant qu’établissement de monnaie électronique et titulaire du premier agrément MiCA délivré par l’AMF.
  • Une entreprise française à rayonnement européen

FR Black


La fintech française Deblock, active depuis avril 2024, annonce une levée de fonds de 30 millions d’euros. Ce tour de table est bouclé par SpeedInvest, Commerzbank et Latitude avec la participation Shapers, Headline, Hoxton ou Chalfen Ventures. Cette levée de fonds record vise à accélérer l'ambition de Deblock : devenir la première banque entièrement sur la blockchain.

Lancé il y a à peine 18 mois, Deblock s’est rapidement imposé comme un pionnier de la démocratisation de la finance décentralisée. Première société en France à proposer un compte courant doté d’un IBAN français et associé à un véritable portefeuille de cryptomonnaies auto-géré (non-custodial), Deblock est aujourd’hui la seule institution financière régulée qui permette à ses utilisateurs de conserver la pleine propriété de leurs actifs numériques. À mi-chemin entre Revolut et Ledger, Deblock réunit le meilleur de la banque traditionnelle et des cryptomonnaies.

Depuis le début de l’année 2025, Deblock a enregistré une croissance x3 de ses revenus, de ses ouvertures de comptes et des transactions par carte, portée par le succès de ses coffres d’épargne à haut rendement (jusqu’à 10 %). Avec plus de 300 000 clients en France, Deblock confirme son ancrage national et ambitionne d’atteindre le million d’utilisateurs d’ici six mois.

Une levée de fonds pour passer à la vitesse supérieure


Ce nouveau tour de table va permettre à Deblock d'accélérer sa feuille de route sur trois axes stratégiques :

  • Lancer de nouveaux produits à la croisée de la finance décentralisée et de la finance classique, tout en garantissant la sécurité et la transparence des usages ;

  • Renforcer sa présence en France, son marché domestique, et en Europe grâce à une accélération de ses investissements marketing ;

  • Construire la banque du futur : poursuivre le développement d'une infrastructure bancaire transparente, simple et entièrement décentralisée, sans compromis sur la confiance ni l’accessibilité.

Faire le pont entre deux mondes


Jean Meyer, co-fondateur et CEO de Deblock, déclare : « Cette levée de fonds valide notre vision : la banque de demain sera aussi on-chain, ou ne sera pas ! Depuis notre lancement, nous prouvons qu'il est possible d'allier la sécurité d'un compte régulé à la puissance et à la transparence de la Finance Décentralisée. Les utilisateurs ne veulent plus choisir entre leur banque et leurs cryptos ; ils veulent les deux, au même endroit, simplement. Nous allons démocratiser massivement l'accès aux meilleurs services financiers décentralisés, en les rendant aussi simples à utiliser qu'un virement instantané. »

Tom Filip Lesche, Partner chez SpeedInvest, ajoute : « Ce qui nous a particulièrement frappés, c’est la concentration et la rapidité avec lesquelles l’équipe travaille. Il y a une vraie clarté dans ce qu’ils construisent et dans la façon dont ils exécutent. Nous sommes impatients de collaborer avec eux alors que Deblock poursuit sa croissance en France et s’étend sur de nouveaux marchés européens. »

Paul Morgenthaler, Partner chez Commerzbank, commente : « Deblock construit un pont entre la crypto et la banque fiat traditionnelle. Cela rend possible l’utilisation des actifs numériques aussi simplement que les produits bancaires classiques : les fonds peuvent être transférés, investis et gérés efficacement sans que les utilisateurs aient besoin de comprendre les détails techniques ou les spécificités des protocoles. Cette intégration fluide permet une expérience utilisateur familière et réglementée, ouvrant la voie à la finance décentralisée pour un large public. L’équipe fondatrice de Deblock allie une expertise technologique approfondie en crypto et en conformité à de nombreuses années d’expérience dans la création de produits financiers évolutifs — une combinaison qui la positionne idéalement pour concrétiser la connexion entre la crypto et la banque moderne. »

FR Black


À propos de Deblock
Fondée par Aaron Beck, Adriana Restrepo, Jean Meyer et Mario Eguiluz — anciens cadres de Revolut et Ledger — Deblock est le premier compte courant à intégrer un véritable portefeuille crypto, alliant la simplicité de la banque moderne à l’innovation du Web3. Lancée en France en avril 2024, Deblock a plus de 300 000 clients. L’entreprise est régulée par la Banque de France en tant qu’établissement de monnaie électronique et détient une licence MiCA délivrée par l’AMF, garantissant une conformité totale avec les normes financières européennes.


Mercredi 19 Novembre 2025



Nouveau commentaire :