Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Placement vie


La fintech Green-Got choisit Mathieu Blanchard comme Ambassadeur


La fintech Green-Got choisit Mathieu Blanchard comme Ambassadeur
Green-Got, fintech engagée et créée pour mettre la finance au service de la transition écologique, annonce l’arrivée de son nouvel Ambassadeur : au côté d’Hugo Clément, l’ultra-traileur Mathieu Blanchard. Figure du dépassement de soi et de la communion avec la Nature, il incarne la performance et l’amour du vivant qui portent la promesse de Green-Got – permettre à tous de reprendre le pouvoir sur le monde que son argent finance, pour le protéger et le transformer.

« Mathieu Blanchard agit sans se laisser freiner par la peur de l’échec ou par les limites que d’autres considèrent comme infranchissables.C’est pareil chez Green-Got. On réconcilie performance et impact. Son authenticité, son lien direct à la nature et sa force d’inspiration en font un ambassadeur évident. À ses côtés, nous voulons montrer que tout le monde peut parler d’argent et reprendre le pouvoir, pour que notre épargne redevienne une force d’action – concrète, rigoureuse, au service du vivant. » – commente Maud Caillaux, co-fondatrice de Green-Got.

Green-Got donne visage à son engagement


Depuis sa création, Green-Got s’est imposée comme l’alternative bancaire qui redonne le choix aux français pour décider là où va leur argent et les projets qu’il permet de sortir de terre. B-Corp, seule alternative bancaire saluée par Reclaim Finance et désormais établissement de paiement (sous conditions suspensives), la fintech gère aujourd’hui plus de 2,2 milliard d’euros de transaction et 200 millions d’euros sous gestion, qu’elle vers des projets concrets de protection de la planète, tout en offrant à ses clients un impact mesurable et une transparence réelle.

Appuyée sur cette dynamique de confiance et de croissance, Green-Got amplifie son rayonnement en ouvrant une nouvelle ère d’incarnation, avec ce nouvel Ambassadeur – reflet de son exigence et de sa vision.

Mathieu Blanchard, nature et dépassement


Ingénieur de formation, Mathieu Blanchard découvre la course à pied après une blessure qui le détourne des sports de contact. Ce tournant devient un destin : au moins d’une décennie, il s’impose comme l’une des figures majeures de l’ultra mondial. 2e de l’UTMB en 2022, 4é en 2023, vainqueur de la Diagonale des Fous en 2024, il marque encore davantage les esprits en 2025 les esprits en 2025 en remportant le Yukon Arctic Ultra – plus de 600 km dans l’Arctique canadien, sous -40°C, en totale autonomie.

Mathieu incarne une quête d’excellence, une résilience sans faille et un lien direct à la nature – non comme toile de fond, mais comme terrain de vérité.

Au-delà du sport, Mathieu est conférencier, auteur (Vivre d’aventures, Flammarion, 2023) et créateur de contenu suivi par une large communauté. Sa singularité tient à un parcours inversé – ingénieur devenu aventurier – et à une capacité rare à se dépasser et à s’unir avec la nature. Une manière d’être au monde qui fait de lui un ambassadeur naturel pour un projet comme Green-Got.

Green-Got x Mathieu Blanchard : une même vision de l’excellence et un même amour pour la nature


En choisissant Mathieu Blanchard comme Ambassadeur, Green-Got affirme que la finance durable n’est pas une promesse abstraite, mais une aventure exigeante, portée par l’ambition, la constance, sans oublier la performance. Comme l’ultra-endurance, transformer l’économie et le monde qui nous entoure d’une société carbone à post-carbone est un effort de longue haleine, où la persévérance compte autant que la conviction.

Ce partenariat ouvre de nouvelles perspectives : inspirer la communauté Green-Got, élargir l’audience au-delà du cercle militant, et montrer que chacun peut agir, par ses choix quotidiens, pour orienter l’avenir. En prolongeant ses engagements sur un autre terrain, Mathieu Blanchard devient le visage d’une finance durable ancrée dans le réel.

« Je sais que chaque pas compte, que la persévérance forge les victoires, et qu’il faut de grandes ambitions pour changer les choses. Chez Green-Got, je retrouve ce même esprit : rester fidèle à ses valeurs, viser et atteindre les sommets, et être attentif à la performance autant qu’à son impact. Devenir ambassadeur c'était logique. On devrait tous être chez Green-Got, c’est un des leviers les plus puissants qu’on a dans son quotidien pour changer le monde autour de nous : notre épargne. » – déclare Mathieu Blanchard.

La fintech Green-Got choisit Mathieu Blanchard comme Ambassadeur
A propos de Green-Got

Green-Got est une fintech française engagée, créée pour mettre la finance au service de la transition écologique. Depuis son lancement, l’entreprise propose des comptes de paiement et des produits d’investissement qui orientent l’épargne et les flux financiers vers des projets durables, en excluant les énergies fossiles et les activités polluantes. Green-Got a pour mission de démocratiser l’accès à une finance plus durable mais aussi rentable, en permettant à ses utilisateurs de reprendre le pouvoir sur leur argent grâce à une application et des comptes transparents, clairs et modernes, pour qu’ils puissent prendre soin de leur patrimoine en même temps que de la planète.

Son modèle repose sur une communauté croissante de citoyens et d’investisseurs décidés à aligner leur argent avec leurs convictions. Transparence, impact mesurable et accessibilité guident chacun des choix de Green-Got, qui se donne pour mission de démocratiser la finance verte et de contribuer à la décarbonation de l’économie.

En 2025, Green-Got a dépassé les 150 millions d’euros sous gestion via ses solutions et a séduit des dizaines de milliers de clients soucieux d’agir concrètement face à l’urgence climatique. Précurseur en France sur le segment de la « finance à impact », Green-Got aspire à devenir la référence européenne de l’investissement durable

Lire aussi : Green-Got franchit une étape majeure et obtient l’agrément d’Établissement de Paiement


Mardi 4 Novembre 2025



Nouveau commentaire :